Translate

dimanche 29 juin 2014

4th of July "indépendance day"

Aujourd'hui c'est Dimanche et le dimanche c'est : Nailstorming et le thème de cette semaine c'est "Indépendance Day".


Me voila en train de chercher dans mes vernis le seul bleu qui fasse un peu drapeau ( il a 10 ans le bougre et il est toujours aussi nickel ! ) et un rouge pétard qui est beaucoup plus récent celui la.
je sort également la peinture acrylique car quand on me dit USA je pense oncle Sam et son chapeau haut-de-forme. et bien sur le drapeau au lignes rouges et blanches et aux étoiles sur fond bleu.



"Un haut-de-forme étoilé, des cheveux blanc et une barbichette et "qui vous dit  I want you " : l'oncle Sam est un symbole des états-unis.
C'est lors de la guerre anglo-américaine de 1812 que le personnage est né. A l'époque les soldats américains recevaient des caisses de viandes marquées su sigle "US" pour United States, et le fournisseur de cette nourriture s'appelait Samuel Wilson.
En référence, les militaires ont donc transformé les initiale en Uncle Sam. En raison de son dévouement à l'armée de son pays Uncle Sam est rapidement devenu une icône.
Les dessinateurs de presse lui ont alors donné les traits du 7e président des Etats-Unis, Andrew Jackson ( 1767-1845) Il a aussi - et surtout - utilisé par le gouvernement pour recruter des volontaires "Par Direct Matin, publié le 




Bon c'était pas gagné le personnage ne m'a posé pas trop de problème, j'ai l'habitude de dessiner sur mes ongles, mais les lignes droites et les étoiles au vernis pas mon truc. 
Alors pas du tout !  

D'abord coller du scotch sur mon vernis c'est fou, ça colle toujours la ou je veut pas. 

Alors quand il s'agit de coller plusieurs bandes, au secours !!! et puis après il faut vraiment bien attendre que ce soit sec pour posé le top coat, et si comme moi tu n'est pas patiente, ben ça bave ! 

Et puis en faisant les autres ongles surtout sur la main droite ben j'ai heurté je ne sait quoi, et mon pouce est tout beurk. 
Mais bon j'en pouvais plus et j'ai pas recommencé. 



D'ailleurs à l'heure ou j'écris ces lignes j'ai déjà viré ce décor, je suis pas trop fan du bleu blanc rouge sur mes doigts, surtout en cette période de coupe du monde. De loin on pourrais croire que c'est pour elle que j'ai fait cette déco.
La petite statue de la liberté c'est un sticker. 







 
Photos de la famille.


Photos bonus le fraisier et l'impatient que mon offert mes élèves lors d'une petite soirée pour fêter la fin de la saison. Ils sont trop cool mes élèves. 




Alors ton avis ?
Merci de m'avoir lu à bientôt


17 commentaires:

  1. Wahouuu, je suis impressionnée par la finesse de tes dessins. C'est absolument magnifique et Uncle Sam est parfaitement réalisé; Quel boulot, bravo :) ! (Drôlement sympas tes élèves, le fraisier est énorme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je suis ravi du succès de mon NA. Et les fraises sont simplement succulente. bisou

      Supprimer
  2. Oh punaise, j'adore ton nail art et en plus tu as fait les deux mains mais chapeau ♥
    J'adore et miam le fraisier, en effet tes élèves sont cools !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jo j'aime bien ce que tu fait aussi. je t'aurais bien fait gouter une petite fraise mais sur le blog pas possible. bisou
      Fred

      Supprimer
  3. c est carrément génial ton Sam !! je suis impressionnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flattée que la reine des mouettes m'ai mis un commentaire et qu'en plus elle me dise que mon Sam est génial. Merci beaucoup.
      bisou
      Fred

      Supprimer
  4. Je crois que ton nail art est mon préféré parmi toutes les participations du nailstorming d'aujourd'hui! C'est trooooop beauuuuuuuuuuu OMG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, c'est super original, et c'est ça que j'aime en nail art: l'originalité! :D Bravo

      Supprimer
    2. Je viens d'aller voir le tien et personnellement je le trouve plus qu'original. Merci beaucoup. ( heu... qu'est ce que ça veut dire OMG ? )
      des bisous
      Fred

      Supprimer
  5. Coucou ! Je suis super fan de ton oncle sam, il est vraiment bien dessiné !! Je suis incapable de faire des personnages comme ça ^^
    Bisous et Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'ai apris des choses Grace a Uncle Sam. Merci marie. Bisou

      Supprimer
  6. c'est super bien fait!!! tu es douée!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. ton bonhomme je le trouve génial bravo ma belle
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!