Translate

mardi 29 juillet 2014

Tu fait quoi avec tes pinceaux ?

Quoi  faire et avec quels pinceaux. 

Bonjour à toi.

Il y'a quelques temps à cause d'une reflexions d'une NPA dans un commentaire, m'est venue l'idée de faire un article sur l'utilisation des divers pinceaux en nail art. 
Pas que je soit une super spécialiste en pinceaux, pas que cela n'ai jamais été fait par personne, mais parce que J'ai vu pleins de filles qui débutent en nail art et qui se demandent , quoi faire avec quoi ? 

Alors je vais essayer de démêler tout ça avec mes petits moyens, et mes petites connaissances en la matière. 

D'abord les pinceaux qui me servent le plus. 
Je parle des pinceaux de détails. J'en ai 5 qui vont du plus fin 3/0 puis 00, 0, 1 et 2 le plus gros. Ils sont tous en poils naturels et ne me servent qu'avec la peinture acrylique ou l'aquarelle. 
Jamais de vernis dessus ils n'y résisteraient pas.  Ils y a différentes marques, j'ai un Raphaël et des Roubloff. Prends les de qualité tu ne le regretteras pas. 
On fait les traits fins, les spirales, des gouttes et avec les plus gros les pleins et les déliés. Et aussi pour le plus gros la technique du zwovoto et de l'aquarelle. 














Puis il y a les carré plats qui servent a faire le onestroke, on peut aussi utiliser les biseauté pour faire le onestroke personnellement j'aime mieux le carré que le biseauté pour le faire. J'ai celui qu'utilise Tartofraises et d'autres sans marque. 








Puis il y a les ovales  c'est ceux que j'utilise pour faire les fonds unis, mais pas que. Les langues de chats pour faire des pétales plus gros.  







Puis il y a le fan brush pour faire les dégradé et aussi pour poser des paillettes libre.



Les liners pour faire les lignes droites.



Et les rond et dur, pinceaux pochoirs, pour faire des points comme du sable. ( je sait pas si je m'exprime correctement mais une photo sera plus parlante.) 



Et les doting tools  Qui ne sont pas des pinceaux et servent à faire des points à la peinture ou au vernis. J'ai 3 tailles mais tu peut utiliser un peu ce que tu veut pour faire des points, du cure dent en passant par l'aiguille ou le stylo à bille. 




Puis il faut bien netoyer ses pinceaux et ne pas laisser la peinture sécher dessus. De temps en temps pour vraiment débarrasser mes pinceaux de la peinture acrylique resté dans la base des poils j'utilise de l'alcool à 70, puis je rince et puis je graisse de temps en temps les poils avec une petite goutte d'Huile d'olive ou même de l'huile à cuticule. 
Je remet toujours leurs petites protections plastiques dessus cela évite qu'ils s'abîment  quand tu les ranges. Ainsi je les conserves en pleine forme longtemps. 
Je ne laisse pas mes pinceaux dans mon pot d'eau pendant que je peint, car cela abîmerais les poils, je les nettoie au fur et à mesure de mon travail. Il vaut mieux aussi faire les mélanges de couleurs avec un bâtonnet ou un dotting tool. 

Petite astuce, pour votre peinture vous avez rêvé de posséder une palette qui ferme comme Sakura ou Tartofraises, équipé d'une éponge et qui garde vos peintures fraîches pendant des heures. Moi j'utilise une vielle boîte de k7 VHS ou j'ai mis un carré éponge ( ceux pour faire la vaisselle, quoi que moi j'ai jamais fait la vaisselle avec ça ). Je met un petit morceaux de papier Canson que j'humidifie aussi et ainsi je garde ma peinture pendant des heures, voir des jours si j'oublie pas de fermer ma boîte. Cela évite aussi que le petit Minou (celle qui s'appelle Sumo) se colle dessus et qu'elle se mette de la peinture sur elle et partout dans la maison. Elle l'a fait une fois je te dit pas l'horreur pour nettoyer tout ça alors que c'était bien sec. 








J’espère que je t’aurais un peu aidé, du moins toi qui débute. Pour toi qui maitrise, je suis preneuse de toutes suggestions quant à l'utilisation des pinceaux et autres. 

Merci de m’avoir lu et à bientôt.  

Alemanakbc  






8 commentaires:

  1. Rho merci je vois déjà que je n'utilise pas du tout les pinceaux comme il faut! je pense même que je n'ai pas ceux dont j'ai besoin...
    Merci pour ce billet, je pense que je reviendrai le voir régulièrement.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois bien que cet article m'a été inspiré par une de tes reflexions. contente qu'il te soit utile. bises
      Fred

      Supprimer
  2. Coucou ! Très intéressant ton article sur les différents pinceaux, j'aimerai le lancer dans la technique Zostovo il me faut donc un pinceau assez gros !
    J'ai bien aime ton axtuce concernant le boîtier de k7
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop gros quand même, les ongles c'est petits. le 1 ou le 2 c'est bien. bises
      Fred

      Supprimer
  3. oh génial ton article
    j'ai presque tout les même pinceaux que toi :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste les indispensables. Ça fait déjà beaucoup. Bisous Lilou
      Fred

      Supprimer
  4. Super article bien écrit et bien illustré :). Je vais moi aussi me lancer dans la confection d'une palette humide (depuis le temps que je le dis) je cherchais juste un contenant pratique du coup je te pique l'idée de la boîte de cassette :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème, tu peut piquer l'idee. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai partager. Bises
      Fred

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!