Translate

mercredi 2 juillet 2014

"mais pourquoi mes pieds sont si loin"

En lisant sur le blog d'une copineblogueuse, " mais pourquoi mes pieds sont si loin. " j'ai regardé les miens et oh la la !   je me suis dit qu'une petite pédicure s'imposait. Mon vernis vieux de plusieurs semaines faisait la "gueulela tête ( ça a pas de tête des pieds). 
évidemment je suis pas souple et je trouve aussi que mes pieds sont loin, pourtant je ne fais même pas 1m 60. C'est dire ma souplesse et encore je suis pas enceinte comme elle. C'est pour ça que ou je ne fais pas mes ongles ou alors le vernis je le laisse 3 semaines voir plus.   
Oui je sais c'est pas bien. Je gomme, j'hydrate, mais pour le vernis c'est plus long et plus compliqué. Non seulement mes pieds sont loin mais en plus mes yeux ne sont plus ceux de mes 20 ans, et de loin avec les lunettes je voie rien et sans, je voie pas mieux. C'est dire.  
En plus si les ongles des mains sont vernis retirer le vernis des pieds, c'est pas cool, on abime tout. Mais la, ça tombait bien je venais de tout enlever !  
Dissolvant, vernis, et même water  décals,  j'ai tout fait, bon ça déborde un peu, mais je vais passer sous la douche avant de prendre une ou deux photos, non  ! non ! pas plus ! déjà les pieds c'est moche, les miens pourrais être mignon ils sont carrés et les orteils ne se mettent pas en petites saucisses mais..., oui, il y a un mais, c'est l'affreuse bosse sur le côté du gros orteil qui s'appelle algus valgus qui non seulement défigure mes pieds ( ça se dit défigurer pour des pieds ? ) mais qui en plus, me cause des douleurs sous la plante des pieds, car il provoque un affaissement de l'avant de mon pied. Le comble pour une danseuse ! En ce moment la danse que je redoute le plus c'est la valse car on doit monter sur ses plantes de pieds pour l’effectuer et la c’est l’horreur.    
Heureusement je suis en vacances et j'ai seulement un ou deux cours particulier par semaine. Ils vont pouvoir souffler mes petons. 
C'est pas tout ça, je parle, je parle, et si c'est juste pour te montrer mes moches pieds sans rien dessus et me plaindre de mes douleurs, je voie pas l'intérêt de faire un article. 
 J'ai dégainé un vernis miss Europe rose n° 70 appelé sucre d'orge ( ils tiennent bien, il vaut mieux car je vais pas changer demain) j'ai recouvert d'un petit précieux de chez Polish me Silly appelé Freckles, qui est pleins de paillettes multicolores et que je viens de recevoir.  
Bon d'accord cela fait un effet moucheté bizarre sur les pieds du moins c'est ce que je voie de ma hauteur... Et j'ai collé sur les pouces un mignon water décals chat. 
Et puis vernis sèche vite express manucure de chez Gemey Maybelline ( tiens c'est la première fois que je te parle de mon top coat que je trouve super et qui n'a pas les inconvénients d'autres top coat et en plus pas très cher, vue la consommation que j'en fait, il vaut mieux ! ) et puis je suis allé me coucher, en espérant ne pas avoir tout à recommencer le lendemain à cause d'un méchant drap qui aurait laisser des traces dessus. 
Et bien non ce matin pas de traces, plus qu'a aller à la douche pour que les débordements sur la peau disparaissent et prendre les photos. ( heu les 2 photos )
Voilà j'ai tout dit !
Alors ma pédicure te plait ? Regarde pas trop les pieds , c'est moche un pied. Mais c'est utile. 




Merci de m'avoir lu, a bientôt. 


Fred 

10 commentaires:

  1. Rho quel courage chez moi y'a jamais plus qu'un vernis simple. Même pas de top coat celui que j'ai aux pieds je l'adore ça fait un mois que je le porte, j'en ai remis 2 fois pour vous faire les photos et il s'est écaillé faut que je recommence...
    C'est vrai que c'est loin un pied pour moi c'est plus pour les soins... 2 ans que je leur paie la pédicure mais cette année va falloir que je me débrouille! Si t'as des conseils je prend!
    Bisous Fred et bravo pour la pédi c'est réussi (que je m'enfui pas sans le compliment qui s'impose ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ma belle à part faire un bain de pieds pour ramollir puis gommer et hydrater et surtout couper les ongles bien droit , puis limer les coins pour ne pas risquer l'ongle incarné . C'est tout ce que je fais mais contrairement au vernis je le fais toute l'année. Et la j'en ai pour un moment avant de refaire mes ongle de pied. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Fred ! J'ai bien rigole en lisant ton article car oui les pies c'est moche ! Pour ma part je ne m'en occupe que l'été et je me contente d'une pose de vernis simple ! Comme toi j'essaie de la caler avec les mains car le dissolvant est cruel même avec des gants !
    Bonnes vacances alors !
    Bises
    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quand je dis vacances c'est un bien grand mot, j'arette pas en plus des cours particuliers la journée est trop courte, je fait ce que je n'ai pas toujours le temps de faire. Rassure toi moi aussi les poses vernis sur pieds je le fait que l'ete et encore pas tout le temps. Gros bisous. Fred

      Supprimer
  3. Je me suis reconnu dans ton article lol. J'ai pris mon courage à deux mains il y a deux semaines pour me vernir les ongles de pieds malgré mon gros ventre de femme enceinte et crois moi, on ne m'y reprendra pas avant un bout de temps ^^. Que mes pieds sont loin... En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as fais sur les tiens et moi qui déteste les pieds je peux te dire que les tiens sont loin d'être moches ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est que dans quelques temps tu vas retrouvé ta taille de guêpe mais tu n'auras plus le temps de te faire les ongles avec le bébé. Je me demande si c'est pas toi qui m'a inspiré pour mon article , je crois bien que si.
      Pour mes pied c'est parce que je cache soigneusement ma bosse sur la photo. Bisou et bon courage pour la fin de ta grossesse par ces chaleurs. Il est prévu pour quand ce bébé ? Moi les miens sont tellement grands déjà que c'est eux les futurs parents.
      Fred

      Supprimer
  4. Trop choupi le tit chat, moi j'ai meme pas eu le courage de poser un water decal . J'ai juste mis un beau vernis bordeau et une tonne de paillettes holo en degradé, fou! fait trop chaud chez moi pour que je joue à ce petit jeu la . Simple et efficace c'est ce qu'il faut
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais le water decal c'était la solution de facilité car vraiment je suis plus aussi souple qu'avant, et chez moi aussi il fait chaud, enfin peut être pas aussi chaud que chez toi. En tout cas je l'ai pour un moment, le vernis des ongles de pieds s'abime beaucoup moins vite que sur les ongles des mains et en plus les ongles poussent moins vite. Tu vas bien ma Béa, j'étais en train de me dire que je te voyais pas beaucoup sur la blogo en ce moment. gros bisou

      Supprimer
  5. oh oui c'est clair pourquoi ils sont loin en plus j'ai de grande jambe je galère heureusement que le chéri est la
    bon c'est vrai il en met partout mais ce n'ai pas grave dans le bain ça part bien lol

    tes chats sont tout mimi
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la t'as vraiment pas peur de laisser chéri faire. moi j'aurais peur qu'il repeigne tout le pied. lol bon en fait surtout il veut pas y toucher a mes vernis.
      bisous
      Fred

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!