Journée mondiale du blog.
Salut toi aujourd'hui c'est la journée mondiale du blog, jo3jeans nous a proposé de faire un article pour expliquer le pourquoi et le comment et surtout ce que notre blog est pour nous.
Aujourd'hui il y a aussi le nailstorming de mademoiselle Emma, qui a le même sujet donc je vais faire d'une pierre deux coup. Car je vais te montrer le nailart réalisé pour cette occasion et te raconter le pourquoi du comment de ce blog et ce que j'en attend.
Donc d'abord la phrase rituelle du nailstorming " aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est nailstorming." Et pour les impatientes quelques photos car mon article est un pavé, journée internationale du blog oblige.
Donc aujourd'hui je vais encore te parler de ma passion assez récente puisqu'elle a un peu plus d'un an et demi. J'ai nommé le nail art. Qui a remplacé mon besoin de dessiner, ce que je ne faisais plus depuis très longtemps. pourquoi ? manque de temps, d’envie, de place je sait pas.
Quand j'ai commencé à peindre mes ongles, je n'avais pas du tout l'intention de blogger. Et puis à force d'aller sur les différents blogs pour avoir des idées de décor pour mes ongles, je me suis rendu compte que certaines avaient des choses a raconter et bizarrement pas les plus célèbres.
Celle qui m'a donner envie de bloguer en premier a été Mimie cristal et puis B.aurorenail. Surtout elle d'ailleurs car elle a quasi mon âge, (oui je suis plus âgée que la plupart des blogueuses et je ne pense pas que « si à 35 ans t’as pas ton blog c’est que tu as raté ta vie » ! moi j’avais pas internet quand j’étais ado, on avaient même pas de téléphone portable !!! ) alors je me suis dit pourquoi pas moi.
Mais je savais pas trop si j'arriverai à créer ce blog et ou surtout pour que ce soit à la fois ludique et pas trop compliqué. J'ai mis 9 mois a accoucher de mon blog. Il est né en janvier dernier. J'ai choisi "blogger" qui est facile à utiliser. Du coup j'avais de la matiere en avance (des photos quoi ! et pas toujours très bonnes)
Au départ pas d'autre but que de montrer mes NA. Puis est venue l'envie de me raconter un peu plus, en espérant être lu par toi et être reconnue et apprécié par d'autres que moi même. Oui, l'onanisme ça va un temps, tu avoueras qu'a 2 ou plus c'est mieux ( attention mes propos ne sont pas scabreux d'ailleurs j'y avait même pas pensé, j’ai pas l'esprit mal tourné, moi ! ) Ne me dit pas que tu fait ton blog juste pour toi, Je ne te croirais pas. on est la aussi pour plaire aux autres, sinon pas de commentaires.
Bloguer, c'est mieux à plusieurs c'est pour ça que je suis super contente quand j'ai ton commentaire, cela me fait me sentir importante. Et blog ne veut il pas dire partager ?
j’ai besoin d’avoir chaque jour, ou du moins à chaque article tes commentaires qui me font me sentir importante et surtout heureuse de te lire. J’aime ça et je te remercie pour cela, je t’aime. En plus j'ai plein de blopines. J'espère qu'un jour j'en rencontrerai certaines.
Bon ok ! j'attend encore que tu t’abonne à mon blog ( heureusement qu'il y a hellocoton qui me permet d'avoir des abonnées, j'aimerai tellement en avoir aussi directement sur le blog), mais bon, cela viendra en son temps.
Donc mon petit blog à maintenant huit mois. Je l'ai baptisé nail art by Alemanakbc. Alors pourquoi ce nom, quand je l'ai créé j'ai voulu faire comme Tartofraises en mettant " nail art by", pas très original au final. Pour Alemanakbc je me suis pas foulé non plus, c'est un speudo que j'ai depuis des années et qui est en rapport avec la danse ( ma première passion, non en fait la deuxième, la lecture est arrivé avant) c'est la combinaison entre deux figures de danse de salon, en rajoutant nail dans l'adresse du blog, c'est beaucoup plus d'actu.
De, un article assez court par semaine, je suis passé à deux articles beaucoup plus long. Mes photos se sont améliorées, mes textes aussi, du moins j'aime à le penser.
J'ai eut envie de me raconter un peu plus, aussi parce que j'ai trouvé assez barbant les blogs ou le texte est quasi inexistant. Et ou l'on te raconte que, avec quels vernis le NA est fait et comment sont les vernis, (pas que ce soit pas nécessaire, mais quand il n’y a que ça c'est un peu impersonnel) et je déteste ceux ou il n'y a que des swatchs ou trop de swatchs .
Oui je vais beaucoup sur les blogs de NA, tu l'auras remarqué, je vais très peu sur les blogs beauté ou mode car je trouve qu'elles n'ont pas grand chose a dire, enfin pas toutes, Je ne suis pas fashion victime, déjà que je suis NPA, c'est déjà pas mal. Peut être parce que je m'en fou aussi que une-telle utilise telle ou telle crème ou qui met tel ou tel tee-shirt ou telle robe. j’aime bien quand elles (ou ils ) se livrent un peu et surtout sont sincères. Cela se sent la sincérité, même quand on écrit.
"BLA BLA BLA..."
Je vais aussi sur des blogs qui donnent des astuces pour améliorer ton blog ou autres astuces, et ceux ou l'on bricole ou l'on lit, la c'est plus pour partager, et aussi un peu au hasard, quand un titre m'accroche.
Je laisse quelques petits commentaires, ça fait toujours plaisir. Sauf chez quelques blogueuses qui ont tellement de commentaires, qu'elles n'y répondent même plus, même si je les suit avec passion. Je te dit pas qui, tu le sait comme moi.
Tout ça pour te dire que finalement j'adore bloguer. J'espère le faire encore longtemps. Déjà en 8 mois mon blog a évolué et j'aime penser qu'il te plait, j'hésite encore à publier des articles humeurs, qui me dévoile un peu trop, d'ailleurs je ne sait pas encore si je le désire. Mon petit blog n’a pas fini d’évoluer, tout comme moi d’ailleurs.
Je n'ai pour l'instant aucune partenaire, mais je n'en ai pas cherché non plus, cela viendra en son temps, je veut avant tout que mon blog reste comme je le désire et qu'il me ressemble à moi, et ne pas être obligé de dire du bien d'un vernis ou d’autres choses, si moi ça ne m'a pas convaincu. On verra bien. Faites moi vos propositions.
Bon j'arrête un peu de parler et je te met les photos, je te dit ensuite avec quoi j'ai fait ce NA.
Pour aujourd'hui j'ai fait un petit nail art écriture à la main en accents nail art sur un flomar noir mat ce qui m'a permis d'écrire plus facilement dessus avec mes stylo Signo et j'ai même utilisé la technique du patch, pour pouvoir écrire à plat. Sur les autres ongles j'ai mis un petit polish me silly, rose avec des paillettes de différentes tailles et formes, noire et blanche, chubby bubby.
Voilà j'espère qu'il te plait, et que tu continueras a venir me voir, sur ce petit blog sans prétention.
Si tu est encore la c'est que je ne t'ai pas trop saoulé. Et donc je peut te dire ma petite phrase rituelle qui fini toujours mes articles depuis un petit moment déjà. Et je rajouterai, merci d'être la pour moi.
Merci de m'avoir lu et a bientôt.
Alemanakbc.