Bonjour comment ça va ?
Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche c'est nailstorming.
Le thème du jour c'est stamping inversé.
Le stamping cette technique pour soit disant aller vite, que tellement de nailistas adorent et maîtrisent à la perfection. Sauf que moi je suis une quiche en stamping et je suis loin d'aller vite. Bon ok, je ne m'entraîne pas beaucoup.
Le stamping c'est la solution de facilité, enfin quand on le maîtrise bien entendu. Car pour moi c'est pas facile.
La plaque est mal gravé ( mais comment le savoir si on ne réussi jamais ?), le tampon est trop dur ou trop mou ou trop petit, le vernis est pas assez épais ou pas assez liquide ou pas assez opaque, la manière dont on racle le vernis sur la plaque, les ongles sont mous, bombés, Le top coat qui fait baver, La manière dont on applique le tampon sur l'ongle. Etc...
Bref je maîtrise pas encore vraiment et disons le je n'aime pas trop le stamping, donc je n'en fais pas souvent. J'ai l'impression de tricher. J'aime beaucoup mieux mes pinceaux. C'est plus simple pour moi en tout cas. Et beaucoup plus rapide à mettre en œuvre. Encore une fois ce n'est que mon opinion.
Bon la il s'agit de stamping inversé c'est un peu différent, on stampe sur une feuille plastique ou l'on a fait un timbre de vernis. ( bref on se fabrique ses stickers. ) déjà c'est plat. Donc plus facile. On peut aussi le faire le sticker sur le tampon, mais bon si on veut faire plusieurs ongles il faut avoir plusieurs tampons car il faut attendre que ce soit bien sec pour décoller le vernis. Ensuite on colorie entre les traits du dessin pour le mettre en couleurs. Puis on remet un peu de topcoat sur le tampon ou sur la feuille, on attend que ça sèche, puis on décolle et on pose sur l'ongle préalablement vernis. On ajuste , top coat, nettoyage et c'est fini.
C'est plus facile ainsi. Enfin pour moi c'est un exploit.
J'ai gagné dernièrement à un concours de jolies plaques et j'avais bien envie de les utiliser, ce nailstorming était l'occasion.
Après de multiples essais, pour racler correctement ou à peu près, tamponner sur la plaque, j'ai finalement trouvé un vernis qui convenait. Et j'ai pu mettre sur mon carré de vernis transparent et enfin remplir avec les couleurs.
Je suis assez fière de moi. Je m'en suis bien sortie. Après il y a plein de défauts, mais c'est pas mal pour une première en stamping inversé. Et ma manucure me plait bien.
Ah au fait j'ai utilisé le joli miss Europe n°6 fushia pour les ongles sans stamping et le color show n°77 Nebline (un rose tres pale sous le stamping).
Qu'en penses-tu ? Y a du boulot encore ?
Merci de m'avoir lu et à bientôt.