Translate

dimanche 4 mai 2014

Concours hommage à un peintre

Coucou les filles
Aujourd’hui un peu de culture
Grâce à Mibrume et son concours hommage à un peintre, j'ai découvert le peintre japonais Haruyo Morita, et ses merveilleux tableaux. Je vous met un extrait de sa biographie ci dessous.  
Ben oui quoi, ce n'est pas parce que l'on pratique l'art le plus futile qui soit, que l'on ne doit pas s'instruire. Je suis NPA et j'assume, mais j'aime m'instruire aussi.

Haruyo Morita
Le tableau qui m'a inspiré.



Hommage à Haruyo Morita

" Haruyo Morita est née en 1945 à Kitakatsushika dans la préfecture de Saitama. On décèle chez elle un don particulier pour la peinture dès son plus jeune âge.
Maître Husuki la prend alors sous son aile et lui donne les premières bases d'une bonne formation et ce, par une introduction aux œuvres narratives et picturales traditionnelles aussi populaires au Japon qu'en Occident.
 
" Encore écolière, elle participe des l'âge de 15 ans à des compétitions artistiques régionales ainsi qu'à des expositions. Elle se voit alors décerner plusieurs prix au sein de sa préfecture et au niveau régional. Après avoir poursuivit des études dans l'Art, Morita débute en tant que peintre de kimono et designer jusqu'en 1972 où elle se tourne entièrement vers son travail actuel de peintre. " 
 
" En 1977, elle s'installe à Londres et y présenta un bon nombre de ses travaux puis les expose à travers le monde : à Los Angeles, en Arabie Saoudite ou encore à Honolulu et bien sûr, dans son pays natal [à Tokyo et Yokoyama]. L'artiste japonaise résida à ensuite dans la ville de Korora en Australie sur la côte de la Nouvelle- Galles du Sud (New South Wales) où le climat ensoleillé emplissait ses œuvres".

" Connue également sur Internet, elle s'inspire du monde des courtisanes, des geishas et du théâtre Kabuki. Quant à la nature, elle est omniprésente dans ses compositions, que ce soit dans les motifs des kimonos, l'esprit ou en tant que simple représentation. "



Voici La photo que j'ai envoyé et qui a fait que j'ai gagné en avancés, j'étais trop contente.


 et les autres photos



 Mon autre main les cerisiers en fleurs, dont j'ai déjà fait un article : ici







C'était un très joli concours. Je me suis bien amusé à le faire et j'ai porté mon NA pendant 8 jours. C'est dire qu'il m'a plu. Merci Mibrume. 
Et vous, vous le trouvez comment ce NA ? Merci pour tout vos petits mot d'amour. A bientôt.

4 commentaires:

  1. Magnifique! magnifique! le visage est d'une douceur formidable, c'est un tres beau nail art
    BEA

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens je connais ça lol
    bravo tu le mérite c'est très beau
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!