Translate

dimanche 19 octobre 2014

Octobre rose Nailstorming

Octobre rose Nailstorming (Dépistage du cancer du sein)

Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est nailstorming et le thème est octobre rose. Que pour une fois j'ai déjà fait juste avant la déclaration du thème par mademoiselle Emma. Et je voulais le programmer avant mais finalement j'ai décidé d'attendre dimanche. 

Ensemble mobilisons-nous.  Octobre est le mois de la prévention du cancer du sein. 1 femme sur 8 y est confronté au cours de sa vie. C'est beaucoup ! C'est le plus courant chez la femme et aussi le plus meurtrier. Mais c'est aussi le cancer qui se guéri le mieux. Si il est pris à temps on le guéri dans 90 %  Des cas. 
Il n'y a pas encore assez de femmes qui se font dépister. 
Pourtant c'est gratuit une mammographie, tout les deux ans à partir de 50 ans. Plus tôt si l'on fait partie d'une famille à risque. Ou si le médecin estime que l'on doit vous surveiller. 
Si tu as des femmes dans ton entourage que tu aimes, parles-en. Dis leurs de se faire dépister. 



Moi je fais des mammographies de puis que j'ai 30 ans car j'ai énormément de kystes dans les seins. Et même récemment on a découvert un adenofibrome qui est Bénin mais qu'il faut surveiller plus souvent, j'y retourne bientôt. 
Aujourd'hui c'est à toi d'aller voir ton médecin ou de répondre à l'invitation de la sécurité sociale à pratiquer un dépistage gratuit. Tu me promet ? tu vas y aller ? 
Allez quelques photos de mon NA pour illustrer tout ça. Et je file voir ce que tu as fait toi. 












Je te dit quand même comment j'ai fait ce petit NA, qui a duré 6 jours sans bouger.
J'ai utilisé Lm cosmetic n°71 et le digital color cream F32 puis j'ai peint à la peinture acrylique et en onestroke le ruban rose et en accent NA j'ai fait des fleurs aussi en onestroke. Sur les pouces et sur les auriculaires j'ai juste posé un strass sur le kiko sugar mat n°641 et des paillettes rose fine. Top coat et voilà. 



Bon le prochain NA sera plus léger, moins un sujet sensible. Promis. Et je vais réessayer de publier le mercredi, j'ai eut un peu de mal avec la rentrée.
Merci de m'avoir lu et à bientôt mon petit ruban rose.

Alemanakbc 









8 commentaires:

  1. c'est super joli!!!! j'adore ton OS!! tu es trés douée!!!!
    gros bizz <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrive pas encore a faire toutes les fleurs en onestroke j'ai encore beaucoup d'entrainement a avoir.
      merci en tout cas

      Supprimer
  2. C'est très original comme nail art, j'adore ton one stroke! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton one stroke est superbe et très bien réalisé *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le onestroke. et la peinture en general. bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!